L’acteur américain Jason Momoa a souvent fait parler de lui pour ses apparitions charismatiques et pour son physique plutôt atypique. Très musclé, l’acteur n’aime pourtant pas particulièrement faire de la musculation ou du sport. Il s’est fait connaître via des films et des séries cultes depuis 2004 en tant qu’acteur, producteur ou encore réalisateur. Voici quelques-uns des meilleurs films et séries avec Jason Momoa.
Games of Thrones
Games of Thrones, l’une des séries les plus connues au monde, fait apparaître Jason Momoa en tant que rôle secondaire (Khal Drogo, l’époux de Daenerys Targaryen). La série se déroule dans l’univers du royaume de Westeros, entre médiévalisme et magie. Lorsque l’on se rend compte que l’héritier du trône est illégitime, les plus grandes familles commencent à convoiter le trône. Ceci est le point de départ pour 8 saisons, toutes plus captivantes les unes que les autres.
Aquaman
Aquaman est l’un des personnages clés de l’univers DC. Il s’agit d’un héros dominant le monde aquatique. S’il préfère le monde des humains plutôt que celui sous-marin, il sera amené à retourner dans les océans. Il y deviendra même roi et développera la capacité de communiquer avec la faune océanique. Dans d’autres films, Aquaman s’associera avec certains super héros de l’univers DC tels que Batman ou encore Superman.
Dune
Dans ce film de science fiction sorti en 2021, apparaissent également Zendaya et Timothée Chalamet. Le personnage principal de Dune, Paul Atréides, doit récupérer sur une autre planète une ressource qui lui permettra de préserver sa famille. Jason Momoa y joue le rôle de Duncan Idaho, maître du duc Leto Atréides.
Fast and Furious
Jason Momoa apparaît dans l’un des films de la saga Fast and Furious, plus précisément celui sorti en 2023. Dans ce 11e film de la saga, Jason jouera le rôle principal, Dante Reyes, fils d’un redoutable baron de la drogue. Lorsque Herman Reyes meurt, son fils est assoiffé de vengeance et menace la famille de Dom de par le monde. C’est alors pour Dom une course contre la montre pour déjouer ses plans et protéger les siens. Pour mieux comprendre toutes les références, n’hésitez pas à suivre les précédents films de la saga.
La petite Nemo et le monde des rêves
Nemo vivait isolée avec son père, avec lequel elle s’occupait d’un phare. Elle sera obligée de retourner à la civilisation lorsque son père disparaît et vivra chez son oncle. La situation change lorsqu’elle retrouve une carte d’un monde des rêves. Dans ce monde appelé Slumberland, Nemo ira à la recherche de son père disparu avec l’aide du hors-la-loi Flip (Jason Momoa).
Lire aussi : Le Flambeau streaming : où le regarder ?
See
Près de 600 ans après l’ère actuelle, l’humanité est décimée par un virus. Il ne reste que quelques survivants, revenus à l’étape primitive et privés de la vue, qui forment la tribu des Alkenny. Seule une poignée d’élus peuvent encore voir, ce qui érige ce sens au rang de légende. Jason Momoa joue le rôle de Baba Voss, le chef de cette tribu ; il recueillera une femme enceinte de jumeaux. Le père des enfants est l’un des rares élus à encore disposer de la vue. Cela attire la convoitise et la haine d’une tribu rivale, qui cherche à les éliminer.
Batman vs Superman : l’aube de la justice
Dans ce film, Jason Momoa joue l’un de ses rôles cultes, Aquaman. Il apparaît aux cotés d’autres super héros de l’univers DC dans ce film sorti en 2016. Le film fut d’ailleurs accueilli avec impatience car il rassemblait les icônes Superman et Batman pour la première fois dans le même film. Il est conseillé de regarder ce film avant Justice League, dans lequel Aquaman fait également une apparition.
Conan le barbare
Ce film est l’adaptation du personnage éponyme de Robert E ? Howard. Dans les faits, des sorciers créent un masque suffisamment puissant pour donner à son possesseur le pouvoir de contrôler le monde. Lorsque les créateurs du masque sont vaincus, l’artefact est brisé et les morceaux éparpillés sur toute la terre pour empêcher une mauvaise utilisation.
De l’autre côté, Conan perd sa famille assez jeune et, pétri d’un désir de vengeance, se promet de faire payer les assassins de son père. Une vingtaine d’années plus tard, il retrouvera les traces des responsables de l’attaque qui a anéanti son village.
Braven, la traque sauvage
Ce film sorti en 2018 au Québec est le premier long métrage de Lin Oedin. Dans Braven, Jason Momoa joue le rôle d’un bûcheron du nom de Joe Braven, vivant dans une cabane loin du monde avec son père, sa femme et sa fille. Les problèmes commencent lorsqu’un de ses collègues cache dans un relai de chasse de Joe et à son insu une cargaison de drogue. Si Joe est innocent, sa cabane et ses proches sont déjà la cible du propriétaire de la drogue, qui semble déterminé… et furieux. Malheureusement, ou heureusement, Joe connaît la montagne comme sa poche et il est décidé à ne pas se laisser faire.