Aya Coco Danioko, connue sous le nom Aya Nakamura, est une jeune chanteuse française née le 10 mai 1995. Image publicitaire de Lancôme depuis février 2023, elle a reçu de nombreuses distinctions et a été nominée à plusieurs cérémonies de remise de prix. L’artiste a toutefois été au centre d’une polémique récemment, relative à sa nudité sur scène. Les réactions des internautes étaient partagées entre admiration pour son audace, enthousiasme, indifférence et déception. Que s’est-il réellement passé ? Nous vous relatons les faits dans cet article.
Pour les nouveaux, voici qui est Aya Nakamura
Aya Nakamura, de son vrai nom Aya Danioko, est une jeune Française de 28 ans. D’origine malienne, elle est rentrée très tôt dans le monde de la musique et du show-biz. En effet, elle apparaît dès l’âge de cinq ans dans certains clips vidéo de son père, Mohamed Danio. La musique est héréditaire dans sa famille : ses sœurs et sa mère chantent également.
Ensuite, elle prendra le nom de scène Aya Nakamura, en référence au personnage Hiro Nakamura de la série American Heroes. Elle se spécialisera dans le genre pop R&B et sortira sa première chanson en 2014. Certains de ses titres sont d’ailleurs des tubes :
- Djadja ;
- Oublier ;
- Super héros ;
- Copines ;
- Comportement, etc.
L’artiste est également connue pour avoir été l’ex-compagne de Niska et de Vladimir Boudnikoff. Ses productions musicales ont conquis le public à l’international, et elle devient l’une des artistes françaises les plus écoutées du monde.
S’est-elle réellement montrée nue sur scène ?
La jeune chanteuse a déjà été au centre des polémiques un certain nombre de fois. De fait, elle expose parfois des vidéos de son corps sur ses réseaux sociaux, ce qui ne manque pas de délier la langue des internautes. Elle a d’ailleurs eu à répondre à de nombreuses questions d’abonnés en ce sens, d’autant plus qu’elle s’habille également de manière sexy dans ses clips vidéo.
Pour autant, les internautes ne s’attendaient probablement pas à ce qu’elle soit encore plus provocante. En effet, le 7 juillet 2023, lors du spectacle des Ardentes 2023, la jeune chanteuse s’est présentée sur scène avec une robe très fine et assez courte. La cerise sur le gâteau est qu’elle ne semblait rien porter en dessous, ce que les fans n’ont pas manqué de remarquer pendant la prestation.
Les réactions sur la toile : qu’en pensent les internautes ?
Les spectateurs, constitués en grande majorité d’hommes, ont noté la sensualité et l’audace de la jeune chanteuse. Pour avoir osé monter sur scène avec une pareille robe et nue en dessous, il fallait une certaine dose de courage. D’ailleurs, beaucoup de spectateurs se sont concentrés sur la performance de l’artiste, scandant à l’unisson les paroles de ses chansons.
Lire aussi : Bianca Censori : le vrai visage de la nouvelle femme du Ye
Pour d’autres en revanche, les inquiétudes ont semblé prendre le dessus. Beaucoup ont souligné le fait que cette exhibition pourrait avoir des conséquences significatives sur les spectateurs trop jeunes ainsi que sur les adolescents présents. D’ailleurs, plusieurs femmes n’ont pas apprécié de voir leurs époux témoins de ce spectacle pour le moins osé.
Pour les plus matures, un tel spectacle ne pose absolument aucun problème tant que les mesures idoines sont prises pour éviter que les mineurs n’y soient exposés. Cela contribuera à préserver la liberté artistique des chanteurs, tout en protégeant la jeune génération.
Quoi qu’il en soit, ce moment restera dans les mémoires collectives, pour les uns à cause du moment quelque peu audacieux d’Aya Nakamura, et pour les autres, simplement à cause de la performance artistique de la chanteuse. Elle aura, par son refus de se conformer aux normes et par son talent, marqué la scène de la musique contemporaine.