Depuis la nuit des temps, les hommes se tournent vers la voyance pour avoir des réponses sur leur passé, les évènements futurs et les éléments qui les entourent. Tantôt adulée ou décriée au fil des siècles, elle a aujourd’hui toute sa place dans la société actuelle. Elle gagne d’ailleurs en popularité depuis quelques années avec l’apparition de la voyance par téléphone. Cette dernière est une version plus moderne qui offre de nombreux avantages : facilité d’accès, flexibilité, gain de temps… Mais pour profiter pleinement de cette forme de voyance, il faut trouver un praticien qualifié et honnête. Nous vous présentons notre guide pour choisir le bon voyant pour une consultation téléphonique.
Quels critères évaluer avant de sélectionner un voyant pour une session par téléphone ?
L’expérience est le premier critère important sur lequel vous devez baser le choix d’un voyant. En effet, les voyants qui cumulent de nombreuses années de pratiques sont souvent plus enclins à faire des prédictions plus pertinentes. Penchez-vous également sur la réputation du praticien que vous voulez consulter. Lisez les avis et les témoignages de ses clients précédents pour vous faire une idée de la fiabilité de ses compétences. Privilégiez aussi les plateformes de voyance par téléphone qui affichent clairement leurs tarifs, la durée de la session et ce que le client peut attendre de la consultation.
Vérifiez ensuite que la spécialisation et les méthodes divinatoires utilisées par le voyant sont en accord avec les réponses que vous cherchez. Certains praticiens se spécialisent en effet dans certains domaines spécifiques comme la santé, la carrière ou l’amour. Enfin, écoutez votre intuition. Pour tirer profit d’une consultation de voyance par téléphone, vous devez avoir une certaine connexion avec le voyant. Si quelque chose ne semble pas juste ou si vous vous sentez mal à l’aise, il est préférable de chercher un autre voyant avec qui vous aurez un meilleur feeling.
Conseils pour reconnaître les qualifications et l’authenticité d’un voyant
Pour évaluer les qualifications d’un voyant, vérifiez qu’il possède des certifications ou qu’il est membre d’associations professionnelles de voyance. L’adhésion à ces organisations est généralement soumise à des critères stricts qui garantissent un certain niveau de compétence et d’éthique. Pendant la séance, un voyant peut demander certaines informations de base comme : la date de naissance, le nom, le prénom, le domaine qui vous intéresse… Il ne doit en aucun cas vous demander des données personnelles. Un praticien authentique ne doit pas non plus demander trop d’informations sur les raisons de votre consultation. C’est plutôt à lui de se baser sur les éléments que vous lui avez fournis pour se connecter à vous afin de voir ce qui vous tourmente.
Un vrai professionnel saura communiquer ses visions de manière compréhensible et respectueuse sans utiliser un jargon inutile pour vous impressionner. Il doit être honnête dans les réponses qu’il vous donne. Méfiez-vous des voyants qui promettent des résultats miraculeux ou qui insistent pour prolonger inutilement les séances. Un voyant authentique doit aussi faire preuve de neutralité. Il ne doit pas donner l’impression de juger ses clients.
Apprenez à identifier les spécialités des voyants pour mieux répondre à vos besoins
En fonction de leurs dons naturels, les voyants peuvent se spécialiser en tarot, en astrologie, en numérologie, en médiumnité, en interprétation des rêves ou en clairvoyance pure. Chacune de ces spécialités requiert des perspectives et des méthodes données. Le tarot fournit par exemple des réponses détaillées sur des situations présentes ou futures. L’astrologie se base sur les positions planétaires pour donner des informations sur votre personnalité et votre cycle de vie. Quant à la médiumnité, elle reflète la capacité de communiquer avec l’esprit des défunts ou des entités non physiques.
Certaines disciplines peuvent être plus appropriées que d’autres en fonction des préoccupations de chaque client. Vous devez donc vous renseigner sur la ou les spécialités d’un pratiquant pour vous assurer qu’il peut réellement répondre à vos besoins. Par exemple, si vous avez des questions sur les relations amoureuses, un voyant spécialisé en tarot de l’amour ou en astrologie relationnelle pourrait être le meilleur choix. Pour des questions de développement personnel ou spirituel, tournez-vous vers un médium ou un voyant spécialisé en guidance spirituelle.