WEB AU TOP BLOG

Convertisseurs YouTube to MP3 : les 10 meilleurs

Pour choisir le meilleur convertisseur YouTube to MP3, les critères les plus importants à prendre en considération sont la qualité des vidéos téléchargées, la rapidité et les sous-titres. Il faut également vérifier la possibilité de télécharger les contenus par lots et les formats de fichiers disponibles. Sur Google, des centaines de résultats apparaissent lorsque vous lancez une recherche relative aux outils de conversion de YouTube vers MP3. Pour vous faciliter la tâche, voici une sélection de dix convertisseurs YouTube to MP3 ayant fait leurs preuves.

Converto : un excellent convertisseur YouTube to MP3

Avec Converto, on peut convertir une vidéo YouTube en format MP3 ou MP4, en fonction des préférences. Mieux, cet outil ne nécessite pas forcément l’installation de l’application, bien qu’il en dispose. Les téléchargements peuvent être effectués depuis le site web ; le processus est simple et rapide. La vignette ou l’image du fichier est d’ailleurs automatiquement intégrée.

L’un des avantages de ce convertisseur YouTube to MP3 est que l’utilisateur peut couper la partie de la vidéo qui l’intéresse avant d’en lancer la conversion puis le téléchargement. La conversion s’effectue en quelques clics, le processus est simple et la qualité du fichier peut être choisie depuis les paramètres. Toutefois, les publicités insistantes peuvent déplaire à certains utilisateurs.

Free Video Downloader for YouTube

L’une des meilleures alternatives gratuites pour des fichiers YouTube en MP 3 est sûrement Free Video Downloader for YouTube. Le service est minimaliste, l’interface intuitive et la prise en main facile et rapide. Les conversions de vidéos en lots sont possibles, pour des contenus provenant de TikTok, Facebook, Vimeo, etc.

Il est possible de régler au préalable les qualités des fichiers audios. Le support client, en cas de préoccupations, est plutôt réactif et vous profitez de mises à jour régulières. Les seuls inconvénients sont relatifs aux publicités, qui sont habituelles avec de telles plateformes gratuites.

convertisseur youtube vers mp3

YouTube converter 4K video Downloader

Cet outil de conversion a su faire ses preuves auprès de nombreux abonnés. Il est également possible de l’utiliser pour obtenir en différentes qualités sonores les audios de vidéos YouTube. Le convertisseur YouTube MP3 4KD offre également l’avantage de pouvoir télécharger des vidéos de réseaux sociaux divers tels que Facebook, Dailymotion, Flickr, Metacafe ou Viméo.

Il faut également remarquer que cette alternative est disponible sur Windows, Linux, Android et Mac. En revanche, la version gratuite peut être limitée au niveau des fonctionnalités. D’ailleurs, les utilisateurs ne peuvent télécharger que 30 fichiers par jour.

Le convertisseur YouTube to MP3 SnapDownloader

Cet outil a convaincu de nombreux passionnés des réseaux sociaux. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, SnapDownloader ne permet pas seulement de télécharger les vidéos provenant de Snapchat et de YouTube. On peut y télécharger des contenus vidéo provenant de Twitch, de TikTok, de Facebook ou d’Instagram. Il est également possible de découper les parties de la vidéo avant conversion et télécharger plusieurs vidéos à la fois (jusqu’à 15) en qualité HD, QHD, 8K, 4K, 1080 p, ou 720 p.

Ce convertisseur YouTube to MP3 prend de nombreux sites de streaming en charge et il n’y a aucune publicité dérangeante sur l’application. Le logiciel ne comporte pas de virus ; la sécurité est donc de mise. En revanche, la période d’essai ne dure que 48 heures. À la fin de ce délai, la gratuité prend fin et vous devrez payer un abonnement mensuel.

Lire aussi : French-stream : la nouvelle adresse et comment ça marche !

Downloader YTD video

YTD video downloader offre la possibilité de télécharger vidéos et fichiers audio très rapidement, avec alternative de conversion en fonction des envies. Des détails comme la conversion des fichiers, leur taille et le découpage sont également modifiables. L’interface intuitive et la soixantaine de plateformes dont il est possible de télécharger les vidéos sont également des atouts.

Par contre, l’utilisation de la version gratuite peut être interrompue par des publicités incessantes. De plus, la plupart des options ne sont disponibles que lorsque vous payez un abonnement.

L’outil MediaHuman YouTube

En dépit du nom peu commun, ce convertisseur YouTube to MP3 possède une interface intuitive, même pour les débutants. L’un des nombreux atouts de ce convertisseur YouTube to MP3 est qu’il peut détecter les pistes audios dans une vidéo ainsi que le titre et les artistes de la piste. Il inclut ces informations directement sur iTunes et peut supprimer l’image de manière automatique lors de la conversion.

Le logiciel est disponible en plusieurs langues, français compris. Vous pouvez même, grâce à cette alternative, télécharger une playlist de votre choix dans son entièreté. Toutefois, MediaHuman Youtube ne dispose pas d’outils de compression ou d’édition.

Le convertisseur YouTube MP3 Y2Mate

Avec ce logiciel, convertir les vidéos YouTube et celle provenant de divers réseaux sociaux (Dailymotion, Facebook, etc.) devient plus facile. Ce site fonctionne depuis n’importe quel navigateur tel que Safari, Google ou Firefox ; la conversion est plutôt rapide. On peut télécharger le fichier à partir de son lien d’origine, et le nombre de téléchargements n’est pas limité.

Quelques internautes se plaignent des publicités perturbantes sur Y2Mate ; toutefois, avec les sites à usage gratuit, la contrepartie reste le visionnage de publicités. La qualité audio de certains fichiers peut aussi être moyenne.

La plateforme MP3Y Download

Ce site est conçu pour optimiser les téléchargements et faciliter les conversions en MP3, en MP4 et autres formats. De plus, le service ne prend pas uniquement en charge les vidéos YouTube ; les possibilités de téléchargements et de conversion prennent en compte jusqu’à 1000 sites d’hébergement de contenus multimédias. Pour télécharger des vidéos YouTube de qualité et les convertir, copiez le lien de la vidéo, collez-le dans le champ prévu à cet effet puis cliquez sur le bouton télécharger.

Le site MP3 YouTube

Ce convertisseur YouTube to MP3 met l’accent sur l’efficacité : en quelques clics, vous pouvez télécharger directement votre fichier ou le convertir avant. L’un et l’autre prennent très peu de temps, car le site est justement conçu exclusivement pour cet objectif. Il vous suffit de coller l’adresse du contenu à télécharger et d’attendre quelques secondes pour la conversion avant le download.

La plateforme Fluvore

Cette plateforme est l’une des rares options qui demandent aux utilisateurs de prendre la peine d’utiliser un VPN. De fait, sur des sites de téléchargement gratuits tels que ces convertisseurs, le VPN permet de masquer les données et l’adresse IP. Il aide également à protéger la connexion de l’internaute. Sur le site de ce convertisseur, les utilisateurs peuvent récupérer des vidéos provenant tant de YouTube que de Dailymotion ou de Facebook.

 

 

Pour cela, il faut simplement copier et coller l’adresse de la vidéo, puis choisir le format dans lequel vous préférez le télécharger. Dès lors que la conversion est terminée, vous recevrez un message et pourrez récupérer votre fichier.

En somme, parmi les nombreux convertisseurs YouTube to MP3 disponibles, certains peuvent être gratuits et d’autres payants. Il y a également des convertisseurs qui peuvent ne demander un abonnement que pour quelques services précis. Les formats de téléchargement dépendent des logiciels utilisés :

La plupart des applications de ces convertisseurs sont disponibles sur l’Apple store (iPhone et Mac), sur Microsoft Edge et Microsoft store. Celles sous forme de sites sont accessibles via des navigateurs.

Quitter la version mobile