Vous devez prendre en compte les couleurs tendance pour la décoration intérieure de votre maison. C’est la meilleure solution pour vivre sereinement au sein de celle-ci. Ces couleurs optimisent parfaitement le design du logement, et sont aussi bénéfiques pour le bien-être mental. La déco évolue cependant chaque année avec les tendances qui changent. Quelles sont donc ces couleurs tendance pour la décoration intérieure ? Quels sont leurs bienfaits sur la santé ? Veuillez lire cet article pour en savoir plus.
Le vert, l’une des couleurs tendance pour la décoration intérieure
Le vert est l’une des principales couleurs tendance pour la décoration intérieure des maisons. Il existe sous de nombreuses nuances, notamment :
- Le vert sauge ;
- Le vert olive ;
- Le vert citron ;
- Le vert menthe, etc.
Il s’agit en réalité d’une couleur toute particulière. Elle propose à la fois des nuances chaudes et froides capables d’agir et de conditionner l’humeur. Cette couleur naturelle apporte un véritable vent de fraîcheur au sein des pièces. Elle favorise l’équilibre, l’harmonie et la stabilité. Elle permet aussi la récupération de la fatigue physique et mentale.
Les nuances chaudes du vert conviennent parfaitement aux pièces de vie comme le salon. Mais vous pouvez aussi compter sur les tons froids comme le vert pistache ou le vert pastel pour sublimer le design de votre cuisine.
La couleur bleue
Le bleu trouve aussi sa place dans le top 5 des couleurs tendance pour la décoration intérieure. Il s’adapte parfaitement aux diverses pièces de la maison, que ce soit le salon, la chambre à coucher ou la cuisine. Celui-ci peut se retrouver n’importe où, sur le mur, sur un coussin, sur le canapé, en haut du lit, etc.
Il est même possible d’opter pour une décoration 100 % bleue, lorsque vous savez parfaitement agencer les diverses nuances. Il est très bénéfique pour la santé de l’homme et favorise la créativité, le réveil, l’intuition et le talent.
Le Terracotta
Depuis bientôt quelques saisons, le terracotta s’impose comme un must have dans la déco des maisons. Couleur jaune ocre, rose foncé et poudrée, orange rouille, etc., ses appellations sont nombreuses. Issue d’une inspiration orientale et méditerranéenne, elle vous fera voyager à l’intérieur de votre maison.
Il s’agit d’une couleur bien chaude, que vous devez accompagner de tons froids au sein des diverses pièces. Elle se combine parfaitement aux couleurs les plus rafraîchissantes comme le bleu et le vert. Elle va bien avec toutes les pièces de la maison, mais il est mieux de la poser dans un espace éclairé pour conserver son aspect brut nature. C’est une couleur apaisante qui inspire l’ouverture, la chaleur humaine ainsi que la spontanéité.
Le gris
Le gris aussi fait partie des couleurs tendance pour la décoration intérieure. Avec un ton élégant et intemporel, il se marie aisément à d’autres nuances. Il s’allie bien aux meubles en métal et peut être posé dans toutes les pièces de la maison. Il est principalement utilisé dans la conception des salons scandinaves.
Le coloris semble néanmoins être fade, mais il crée une atmosphère favorable au confort et à la détente. C’est la couleur idéale pour les installations confort de la maison comme le canapé, les sièges, les poufs, les coussins, etc. Le gris favorise calme, douceur, tempérance, autonomie, etc.
La couleur jaune est immanquable dans les couleurs tendance pour la décoration intérieure
Le jaune est une couleur énergisante dont la présence au sein des maisons se remarque toujours. Elle est très souvent utilisée pour apporter de la chaleur et du confort au sein du logement tout en illuminant davantage ce dernier. Il en existe aussi une multitude de nuances, notamment le jaune poussin, jaune cumin, jaune pâle, jaune moutarde, jaune pastel, etc.
Cette couleur est synonyme d’harmonie et de clarté ainsi que la gaieté. C’est un détoxifiant qui facilite la digestion, revigore le système digestif et lutte contre les états arthritiques et rhumatismaux.
2 commentaires
Pingback: 8 conseils pour faire une belle décoration de mariage pas cher
Pingback: Eclairage LED : 3 idées et astuces pour faire le bon choix