Ce lundi 25 mars 2024, les maisons du magnat du rap P. Diddy ont fait l’objet de perquisitions. La procédure s’inscrit dans le cadre d’une enquête sur le trafic sexuel. Après les allégations de la chanteuse Cassie en novembre dernier, les chefs d’accusation se sont multipliés.
Les accusations de Cassie contre P. Diddy (16 novembre 2023)
Courant novembre 2023, Casandra Ventura (Cassie), l’ex-petite amie de P. Diddy, a intenté une action en justice contre le rappeur. Elle l’a accusé de viol et de trafic sexuel. La chanteuse a affirmé dans sa plainte qu’elle a été coincée dans un « cycle d’abus, de violence et de trafic sexuel ».
Pour rappel, Ventura a rencontré P. Diddy en 2005 et a commencé à travailler pour lui un an plus tard. Leur relation amoureuse a véritablement démarré en 2007, une relation que Cassie a commencée malgré lui. Elle craignait les représailles. Et ainsi avait commencé le calvaire de la jeune chanteuse.
Le voisin de P. Diddy affirme que ce dernier amène des mineurs à son domicile par cars entiers, tard dans la nuit. pic.twitter.com/9g719G4990
— Gaby 🌸🌺🦋🇮🇹🇪🇸🇵🇸🇺🇸🇷🇺 (@Gaby_Mousse) March 27, 2024
Les accusations de Joi Dickerson-Neal (23 novembre 2023)
Cassie n’est pas la seule femme à avoir accusé Diddy de trafic sexuel. À peine ce procès terminé, une nouvelle plainte a été déposée contre le rappeur. Celle-ci portait l’identité d’une femme du nom de Joi Dickerson-Neal. Les chefs d’accusation étaient nombreux :
- vengeance pornographique ;
- abus sexuel ;
- viol, etc.
Lire également : Aya Nakamura nue sur scène ? Voici la vérité !
La dame assure que cette agression sexuelle dont elle avait été victime a énormément affecté sa santé mentale, qu’elle a dû quitter l’université pour ne plus jamais revenir. Des allégations et des accusations de viol qui ont été balayées de revers de main par le clan Diddy. Un de ses porte-parole affirme :
« Ce procès de dernière minute est un exemple de la façon dont une loi bien intentionnée peut être renversée. L’histoire de Mme Dickerson, vieille de 32 ans, est inventée et peu crédible. M. Combs ne l’a jamais agressée et elle implique des sociétés qui n’existaient pas. C’est purement une ponction d’argent et rien de plus. »
Viol sur Liza Gardner (23 novembre 2023)
Les choses deviennent de plus en plus compliquées pour P. Diddy, car une troisième allégation de viol est portée à son encontre. Au total, deux différentes plaintes ont été déposées devant la Cour suprême du comté de New-York. Cette plainte porte la signature de Liza Gardner. Par ailleurs, en février 2024, une certaine Rodney « Lil Rod’ Jones allègue un trafic sexuel et affirme avoir été droguée.
Lire aussi : Bianca Censori : le vrai visage de la nouvelle femme du Ye
Face à ces nombreux chefs d’accusation, la police a dû descendre dans les deux domiciles du rappeur pour effectuer des perquisitions. L’actualité fait énormément parler aux États-Unis. Nous vous tiendrons informé de la suite.