La fricassée est un ragout où l’ingrédient principal utilisé est la viande blanche. Même si la volaille était à l’origine la viande la plus utilisée pour ce plat, elle peut être remplacée par du veau ou de l’agneau. Ce dernier peut vous permettre de préparer un plat savoureux. Mais comment s’y prendre pour la recette fricassée d’abats d’agneau ? Quels ingrédients apprêter ? Comment se déroule la préparation ? Lisez cet article pour tout savoir.
Les préparatifs pour réussir sa recette fricassée d’abats d’agneau
Comme pour toute recette de cuisine, la réussite de la recette fricassée d’abats d’agneau dépend des préparatifs effectués. Vous devez avant tout choisir les bons morceaux de viande pour votre ragout. En général, la fricassée d’abats d’agneau ou fressure d’agneau représente les parties telles que :
- le foie ;
- la rate,
- le cœur ;
- les poumons.
Les abats ou produits tripiers sélectionnés doivent être frais et bien conservés. Cela est indispensable pour obtenir une viande tendre avec un goût exquis. Une fois que vous aurez choisi les morceaux de viande à préparer, vous devrez rassembler les autres ingrédients. En effet, les ingrédients indispensables pour réussir la recette sont : la fressure d’agneau, des tomates, du vin blanc, des oignons, du sel, du poivre et un peu de persil.
Vous pouvez aussi ajouter des feuilles de laurier et de l’ail pour donner plus d’arôme. Il faut aussi souligner que la fricassée d’abats d’agneau peut être préparée avec du vin rouge. Tout dépend de vos préférences. Les proportions à prendre pour chaque ingrédient varient en fonction du nombre de personnes.
Comment bien préparer la fressure d’agneau ?
La préparation en elle-même du ragout d’agneau est assez simple. C’est pour cela que la recette fricassée d’abats d’agneau est l’une des plus faciles et des plus rapides à concocter. Au cours des quinze premières minutes de la préparation, vous devez nettoyer les morceaux de viande et les couper en dés.
Utilisez ensuite une poêle à feu vif pour faire revenir la fressure pendant cinq minutes avant d’y ajouter l’ail et les oignons coupés. Patientez jusqu’à ce que la viande prenne une couleur dorée puis versez le vin. Ajoutez ensuite le sel, le poivre et les tomates et laissez mijoter. La cuisson doit permettre aux morceaux de viande d’être bien tendres.
Vous pourrez ensuite servir en ajoutant le persil au dernier moment pour apporter davantage de saveurs. La fricassée d’abats d’agneau peut être accompagnée avec du riz blanc ou même des petits poids. Et si vous n’avez du temps pour préparer votre fricassé d’abats d’agneau, vous pouvez vous rendre à l’hôtel les ponts de Cé pour profiter des meilleurs plats.
Quels sont les bienfaits nutritionnels des abats ?
Après avoir profité de votre plate, vous pouvez être certain que la recette fricassée d’abats d’agneau fera du bien à votre organisme. En effet, les produits tripiers sont riches en protéines et en lipides. Ils contiennent également du fer et des vitamines A et B. Ces apports nutritionnels sont particulièrement intéressants pour les personnes âgées.