La robe de mariée bohème est l’une des meilleures tenues pour faire impression lors d’un mariage. Elle se décline cependant en de nombreux modèles, tailles et couleurs. Ce qui peut rendre le choix complexe pour la future mariée. Votre mariage bohème approche à grands pas et vous souhaitez marquer les esprits de vos convives avec une robe de mariée qui en jette ? Vous recherchez une tenue de mariage décontractée qui mêle beauté, confort et romantisme ? Ne vous pressez pas de sauter sur la première promotion qui affiche un prix bas pour acheter votre robe boho. Découvrez dans ce guide complet, les bonnes astuces pour réussir le choix de votre robe de mariée bohème et comment vous sublimer avec cette tenue de mariage.
Robe de mariée bohème : qu’est-ce que c’est ?
Inspirée du style bohème, un thème de mariage très en vogue, la robe de mariée bohème est une tenue de mariage sexy, décontractée, esthétique et romantique. C’est un modèle de robe de mariée qui met parfaitement en valeur votre féminité et vous permet de révéler comme jamais votre personnalité lors de votre cérémonie de mariage.
Vous souhaitez faire les choses en grand le jour de votre mariage ? Vous rêvez d’une belle robe de mariée, une tenue de mariage pour femme, simple et fluide ? Une robe de mariée qui traine au sol ou non ? Vous souhaitez vous démarquer avec une magnifique robe confectionnée aux petits oignons par des créateurs de talent ? La robe de mariée bohème est la robe parfaite pour vous.
Robe de mariée bohème : c’est pour toutes les silhouettes !
Choisir une robe de mariée bohème, c’est faire fi des traditions étouffantes pour votre mariage. S’il est d’une simplicité remarquable, il vous confère toutefois une liberté d’expression, vous permettant ainsi de vous affirmer sans aucune retenue lors du grand jour. La robe de mariée bohème est une robe de mariage qui s’adapte à toutes les morphologies.
Que vous soyez en quête de la robe idéale pour votre silhouette fine ou que vous recherchiez la tenue de mariage convenable à vos formes généreuses, vous trouverez satisfaction avec la robe de mariée bohème. Vous avez aussi le choix entre les robes courtes, les robes longues, en dentelles, avec des bretelles ou avec des broderies, les robes de mariées sans manches ou celles avec des manches longues.
Quels que soient votre morphologie, votre style et vos préférences, il vous suffit de vous rendre dans une boutique de robes et de parcourir la collection de robes élégantes disponibles. Vous trouverez une robe de mariée bohème chic qui vous ira à tous les coups. Les créateurs ont fait le job.
Par ailleurs, les modèles de robes bohèmes sont personnalisables. La mariée bohème, centre de toutes les attentions le jour J, peut donc décider de s’offrir une robe sur mesure pour faire impression. Elle peut donc contacter des créateurs ou créatrices pour commander des robes uniques et personnalisées, des créations originales. La livraison lui sera faite chez elle.
Enfin, la robe de mariée bohème convient à tous les types de mariage. Elle peut se porter à l’occasion d’un mariage civil, d’un mariage religieux, d’un mariage à la plage ou pour un mariage champêtre.
Robe de mariée bohème : les caractéristiques d’une tenue de mariage très prisée
La robe pour mariée bohème fait partie des tenues de mariage tendance. Cette jolie robe est très appréciée des futures mariées en quête de tenues élégantes et romantiques pour se transcender lors de leurs cérémonies. Elle doit cet intérêt que ces femmes ont pour elle à ses caractéristiques spécifiques qui ne passent pas inaperçues.
Fluidité, confort et aisance dans les mouvements avec robe de mariée bohème
Nombre de femmes adorent avoir des robes fluides, légères et aux contours féminins dans leur dressing. La robe de mariée bohème est l’une de ces robes de mariage qui se démarquent par leur fluidité et qui procurent un confort ô combien précieux lors d’un mariage.
C’est aussi pouvoir bénéficier d’une véritable aisance dans ses mouvements le jour du mariage que de porter une robe de mariée bohème. Qu’elles soient longues ou courtes, qu’elles aient des manches ou pas, les robes bohèmes restent peu encombrantes. Elles vous permettent de bouger et de danser sans aucune inquiétude.
Une robe disponible en de nombreuses couleurs chics
En plus de la robe blanche traditionnelle, les tenues de mariage bohèmes peuvent être de nombreuses autres couleurs. Et celles-ci sont souvent chaudes. On retrouve entre autres :
- le rose poudré,
- l’argenté,
- le pastel,
- le champagne,
- l’ivoire, etc.
Vous pouvez aussi tomber sur une robe de mariée rouge boho chic lors de vos recherches dans un magasin de robe. La nouvelle mariée risque très vite d’avoir l’embarras du choix avec toute la multitude de couleurs possibles pour ce type de robe de mariée.
Des manches courtes, ¾ ou longues
Si les futures mariées ont de nombreuses possibilités en ce qui concerne les couleurs de la robe boho, il en est de même pour les manches. En effet, en plus des robes de mariée à manches longues, elles peuvent retrouver des robes boho à manches courtes ou ¾. Vous pouvez aussi ajouter une touche de beauté à votre tenue de mariage pour vous démarquer en optant pour des manches en dentelle ou en guipure.
Des décolletés dans le dos
Le principe du style bohème est de se laisser aller, d’oublier le temps de votre mariage les contraintes et les règles préétablies. L’on peut donc retrouver des robes de mariés boho avec décolleté en V. Le décolleté dos rend la robe boho plus séduisante et plus romantique. Les robes de mariées avec décolletés dans le dos sont parfaites pour attirer l’attention lors des mariages.
Robe de mariée bohème : une tenue confectionnée avec des matières nobles
L’autre atout des robes de mariée bohème qui explique l’intérêt des femmes pour elles, c’est l’utilisation des matières nobles pour leur confection. Entre autres matières utilisées, on distingue : la soie, le crêpe de soie, la dentelle ou encore le coton crocheté. C’est un point important auquel tiennent les créateurs de robes de mariée bohème.
Les différents styles de robes de mariée bohème
De nombreux styles de robes de mariée bohème ont vu le jour au fil des années. Cela offre ainsi aux futures mariées, plus de chances de trouver une robe à leur goût. Petit tour d’horizon des styles de robes de mariée boho populaires !
Lire aussi : Pourquoi et comment faire de belles photos de mariage en couple ?
Robe de mariée bohème avec le style champêtre
La robe pour mariée bohème de style champêtre est une robe de mariée vintage aux finitions fleuries et féminines. S’inspirant des éléments rustiques et naturels, elle reste dans l’air du temps et est parfaite pour les jeunes filles en fleur. La robe de mariée de style champêtre est souvent en broderie ou en dentelle épurée.
Robe de mariée bohème avec le style romantique
Robe de mariée simple, mais empreinte d’amour et de romantisme, c’est la tenue parfaite pour faire fondre les cœurs le grand jour. Sensuelle, légère et élégante, elle présente toutes les caractéristiques recherchées par les inconditionnels du romantisme.
Avec cette robe chic, la future mariée est sûre de rester au centre des attentions pendant toute la durée de sa cérémonie. La robe de mariée bohème romantique est un pur régal pour les yeux et les invités se délecteront encore et encore de ces moments passés à l’admirer.
La robe de mariée bohème avec coupe sirène
Votre mariage approche à grands pas et vous rêvez d’arborer une belle robe bohème épurée et fluide à cette occasion ? Le modèle avec coupe sirène est l’un de ceux capables de vous emballer. Sa longue traîne fait partie de ses éléments frappants qui impressionneront les invités. La robe de mariée sirène met en valeur la silhouette de celle qui la porte et fait ressortir ses courbes féminines. Une vraie sirène !
La robe de mariée bohème en dentelle
Si vous avez toujours eu un faible pour les robes en dentelle, ce modèle de robe est donc la tenue idéale pour votre mariage. L’effet raffiné, l’aspect moderne et intemporel de la robe de mariée en dentelle font d’elle une tenue de rêve pour un mariage animé où la future mariée reste au centre des attentions. Il y a aussi les modèles en dentelle et mousseline de tulle.
La robe de mariée bohème modèle dos nu
Portez votre choix sur cette robe sexy et délicate, sensuelle et romantique pour votre mariage. Robe de mariée moderne avec ou sans jupe, elle apporte la touche de féminité finale et met votre silhouette en valeur. Tenue renversante, elle est votre alliée pour bouleverser les principes contraignants et vous faire admirer des invités.
La robe de mariée princesse
La robe de mariée princesse est un modèle de robe de mariée bohème à porter majestueusement pour affirmer sa personnalité et pour se sublimer le jour du mariage. Cette robe de princesse souvent ornée ou brodée de fines bretelles fait rayonner la mariée. Elle peut faire office de robe de mariage civil ou de robe de mariage religieux.
La robe de mariée boho grande taille
Sa dénomination est déjà très instructive. La particularité de ce modèle de robe de mariée bohème, c’est sa grande taille. Bien ample, elle est idéale pour les futures mariées ayant des formes généreuses. Elle met leurs courbes en valeur et les fait sentir uniques.
La robe de mariée bohème courte
Contrairement à la robe grande taille, la robe de mariée courte est plutôt de taille moyenne ou carrément courte. Cette petite robe est la tenue idéale pour les futures mariées aux silhouettes fines. Elle fait briller celle qui la porte, reste légère et facilite les mouvements lors de la cérémonie. La robe courte est aussi sexy et sensuelle.
La robe de mariée bohème à manches longues
Ce style structure la morphologie de la future mariée. Elle remodèle sa silhouette selon sa morphologie. Elle se démarque aussi par son élégance et sa classe. C’est d’ailleurs un style tendance, largement adopté et que l’on retrouve surtout en hiver. En ce qui concerne les agréments pour rendre la robe plus belle, les dentelles, les décolletés, les modèles dos nu sont tous permis. On casse les codes pour être la reine de la cérémonie le jour du mariage.
La robe de mariée bohème à manches courtes
Un modèle de robe de mariée boho avec des manches courtes pour celles que les manches longues n’emballent pas ! Tenues originales et audacieuses, les robes à manches courtes permettent d’harmoniser la silhouette de la future mariée. Élégantes et raffinées, elles sont aussi agréables à porter.
Le style bohème chic
La particularité de la robe de mariée de style boho chic est qu’elle est plus sophistiquée que les autres modèles. Les principes du style ultra-décontracté sont vraiment respectés. Les modèles de robes boho chic populaires sont souvent en dentelle. Ce qui les rend très élégantes.
Le modèle bohème hippie
Dernier style de robe de mariée bohème populaire, le modèle hippie est un vrai régal pour les yeux. Il s’agit d’une magnifique robe avec de petites touches de dentelles. Elle est souvent fleurie et est parfaite aussi bien pour un mariage civil que pour un mariage religieux.
Robe de mariée bohème : tous les tissus au choix
Les robes de mariées bohème peuvent être confectionnées à partir de plusieurs tissus qui respectent tous le principe boho : simplicité et élégance, fluidité et légèreté. Les futures mariées à la recherche de robes de mariées bohème peuvent opter pour de nombreux tissus. Il s’agit entre autres :
- du polyester,
- de la dentelle,
- de la tuile,
- du crêpe ou encore
- de la mousseline.
La robe en polyester a la particularité d’être infroissable et abordable. C’est un choix de robe de mariée très populaire. La robe en dentelle figure parmi les plus belles robes de mariée bohème en raison de sa douceur et de son romantisme. Sa délicatesse et son authenticité sont aussi des atouts qui font d’elle, l’une des robes préférées des futures mariées.
La robe en tuile est transparente et vaporeuse. Les créateurs ajoutent à leurs productions, des couches de tuiles pour créer un effet vaporeux éblouissant. La robe en crêpe s’offre elle aussi, une place de choix dans le rang des belles robes pour un mariage.
Le crêpe est le tissu idéal pour les robes aux silhouettes fluides. Les futures mariées peuvent opter pour cette matière qui fera ressortir leurs courbes. Enfin, la mousseline et la mousseline de soie sont des tissus soyeux. Les robes confectionnées à partir de ces tissus sont donc naturellement confortables et légères pour le plus grand plaisir des futures mariées.
Choisir sa robe de mariée bohème : comment s’y prendre ?
Très en vogue, la robe de mariée bohème est clairement l’une des meilleures tenues de mariage. Elle est à la page dans les ventes. Cette tenue possède de nombreux atouts qui militent fortement en sa faveur. Vous envisagez aussi de vous offrir une telle robe pour votre mariage ? Vous pouvez pour cela vous rendre dans une boutique à Paris ou vérifier la collection en ligne. Il même possible de profiter d’une promotion pour avoir votre robe de mariée à un prix abordable avec une livraison gratuite. Mais attention à ne pas vous lancer à brûle-pourpoint ! L’expérience risque de ne pas être agréable. Il y a certains détails à prendre en compte !
En effet, les modèles de robes de mariée boho abondent sur le marché. Vous devez donc connaître les bonnes astuces pour réussir votre choix avant de vous rendre dans une boutique de robes de mariée. Les détails comptent ! L’un des paramètres à considérer pour réussir votre choix de robe boho est votre morphologie.
La morphologie et la robe de mariée bohème
Évidemment ! Vous devez porter votre choix sur une robe de mariée épurée et parfaite pour votre silhouette, à votre taille et qui vous permet de faire parfaitement tous vos mouvements. Pour dénicher la meilleure robe de mariée bohème, vous devez aussi tenir compte de votre personnalité. La longueur est importante !
En réalité, la tenue de mariage doit absolument refléter votre personnalité. Vous devez donc tenir compte de vos préférences en matière de look. Choisissez aussi votre robe de mariée en fonction de son tissu. Chacune des matières qui servent à la confection de ces robes a ses spécificités. Il vous revient donc de considérer celles-ci pour faire le meilleur choix.
Le budget (prix de la robe)
Enfin, le dernier critère à prendre en compte pour choisir votre robe de mariée bohème est votre budget. Vous devez définir ce budget à l’avance, car le prix dictera en grande partie vos choix. Si vous recherchez une robe simple et pas chère, il est évident que vous ne pourrez pas porter votre choix sur des modèles de haute gamme. Prenez le temps d’avoir toutes les informations nécessaires.
Notez que les robes de mariée bohème sont disponibles en différents modèles et styles. Il revient à chaque future mariée de prendre les informations nécessaires pour choisir la robe qui lui convient réellement. En faisant quelques recherches sur internet, vous trouverez certainement une nouveauté qui va vous plaire. Des créateurs à Paris proposent des modèles chic régulièrement.
4 conseils pour vous sublimer avec votre robe de mariée bohème
Vous venez d’acquérir votre robe de mariée bohème et vous souhaitez faire impression avec votre tenue de mariage ? Félicitations ! Voici à présent quatre conseils à suivre pour rester au centre des attentions lors de votre cérémonie avec les accessoires qu’il faut.
Portez un maquillage naturel
La robe de mariée bohème s’inspire du thème boho relatif à la nature, aux éléments rustiques. Vous devez donc respecter ce principe lors de votre mariage. Pensez par exemple à porter un maquillage de mariée naturel. Faites donc fi des rouges à lèvres mates. Maquillez-vous à la lumière du jour et assurez-vous de garder un regard doux et frais.
Lâchez-vous et optez pour des coiffures décontractées
En ce qui concerne la coiffure bohème, donnez-vous libre cours. Vous pouvez décider de boucler vos cheveux ou de les attacher. Peu importe la coiffure, l’idéal est qu’elle soit belle et qu’elle vous rende resplendissante. N’hésitez d’ailleurs pas à laisser quelques mèches s’échapper pour créer un look rebelle et respecter le style boho.
Portez des chaussures adaptées
Pour provoquer « l’effet waouh » chez vos invités, vous devez aussi vous assurer de porter des chaussures adaptées à une robe de mariée bohème et qui en jettent. Les jolis talons sont parfaits tant qu’ils ne sont pas trop hauts. En ce qui concerne la couleur de ces accessoires, faites-vous plaisir et portez votre choix sur celle qui vous emballe le plus. Vous devez toutefois veiller à ce que celle-ci se marie facilement avec la couleur de votre robe.
N’oubliez pas vos magnifiques bijoux !
Sélectionnez aussi soigneusement vos bijoux pour impressionner vos invités lors de votre mariage. Bracelet, collier, boucles d’oreille, assurez-vous que vos accessoires soient élégants et jolis. Par ailleurs, vos bijoux doivent aussi se marier parfaitement avec votre robe de mariée bohème.
Portez une belle couronne de fleurs avec votre robe de mariée bohème épurée
Enfin, une couronne de fleurs soigneusement confectionnée, qui se marie parfaitement avec vos cheveux et avec votre robe de mariée bohème ne fera que vous sublimer lors du grand jour. Tâchez donc de vous procurer une magnifique et gracieuse couronne de fleurs pour mettre en valeur votre robe de mariée bohème chic.
Vous savez tout à présent au sujet de la robe de mariée bohème. Vous disposez de toutes les informations utiles pour choisir et porter votre robe de mariage boho épurée comme une reine le jour du mariage. Vive la mariée !
Un commentaire
Je me marie très bientôt et je souhaite porter une robe de style bohème pour être originale et tendance. Choisir ce type de robe n’est toutefois pas facile mais comme j’ai eu la chance de lire cet article de blog, j’ai pu savoir vers quel modèle je dois me tourner. Je recommande à toutes celles qui aiment le look bohème de lire ce texte !