Vous recherchez des remèdes naturels contre l’éjaculation précoce ? Ne vous inquiétez pas, il en existe. L’éjaculation précoce est un trouble sexuel qui touche plus de 30 % de la population masculine mondiale. Selon une étude récente, elle se manifeste beaucoup plus chez les moins de 30 ans. Ses causes réelles peuvent être physiologiques ou biologiques, entrainant des conséquences sur la vie d’un couple. Quels remèdes naturels contre l’éjaculation précoce ? Voici 10 solutions que vous pouvez essayer.
La maitrise de la respiration pendant les rapports sexuels
La maitrise de la respiration est l’une des techniques efficaces pour traiter l’éjaculation précoce. Commencez à respirer de façon adéquate pour éviter les tensions musculaires qui sont impliquées dans le déclenchement de l’éjaculation.
En seulement quelques semaines, vous aurez d’excellents résultats si vous le faites bien. Vous réussirez donc à prolonger votre excitation et à partager un bon moment de plaisir avec votre partenaire au lit.
La maitrise de vos émotions avant et pendant l’acte sexuel
Parfois, l’éjaculation précoce résulte de votre émotivité. Soit vous êtes angoissé, soit vous avez du mal à gérer vos émotions. Bien souvent, prendre conscience de cette émotivité vous permet de résoudre le problème.
Vous devez alors faire un travail psychologique sur vous-même. Cela vous permettra de maitriser vos émotions. Vous pouvez éventuellement vous faire aider en discutant avec un professionnel.
Augmenter la fréquence des rapports sexuels pour lutter contre l’éjaculation précoce
Guérir le mal par le mal, dit-on. Même s’il ne s’agit pas d’un mal ici, le fait d’augmenter la fréquence des relations sexuelles peut également permettre à l’homme de réduire son excitation lors pendant la pénétration.
La réduction des intervalles va diminuer l’intensité du désir sexuel. C’est un remède naturel très efficace contre l’éjaculation précoce. C’est un peu du sport. Prenez donc la peine de pratiquer régulièrement des activités physiques et sportives.
Communiquer souvent avec son partenaire
La communication est un point très important lorsqu’on parle de remèdes naturels contre l’éjaculation précoce. Comme une potion magique, c’est une solution insoupçonnée contre le mal.En effet, le dialogue avec votre partenaire vous aidera à comprendre l’origine de l’éjaculation incontrôlée.
Ensemble avec votre partenaire, vous trouverez la solution. Cela permet de dédramatiser la situation et vous aide à reprendre confiance en vous. Cela vous aider à lui donner envie de faire l’amour avec vous sans un sentiment d’insatisfaction.
Remèdes naturels contre l’éjaculation précoce, essayez la technique stop and go
Encore appelée la technique stop-start, elle peut être pratiquée avec votre partenaire ou tout seul. C’est l’un des remèdes naturels les plus efficaces pour traiter l’éjaculation précoce. Le principe est assez simple.
Lorsque vous sentez l’orgasme et l’éjaculation s’approcher, vous interrompez la stimulation ou les mouvements de va-et-vient. Vous attendez que l’excitation redescende à son plus faible niveau puis vous reprenez. Cet exercice est à répéter jusqu’à ce que votre éjaculation soit contrôlable.
La technique du squeeze
Exercice très simple à réaliser lors des préliminaires, la méthode du squeeze est un remède naturel contre l’éjaculation. Elle demande particulièrement votre vigilance lorsque vous sentez la montée de votre excitation.
Chaque fois que vous sentez que le plaisir monte et que vous êtes sur le point d’éjaculer, vous vous retirez de votre partenaire et pressez votre sexe à la base du gland fortement sans pour autant vous faire mal. Vous maintenez la pression jusqu’à la descente de la tension.
La méthode du super périnée
Différente des autres méthodes, la méthode du super périnée est une solution un peu exigeante. Elle n’est pas instantanée et demande de l’entrainement. Musculation du périnée qui agit lors de l’éjaculation, elle vous permet d’obtenir des résultats durables.
L’exercice consiste en une profonde inspiration et expiration tout en visualisant en même temps votre périnée. Contractez le périnée et essayez de tenir pendant cinq secondes, puis relâchez cinq secondes. Reprenez l’exercice autant de fois que vous pouvez. Marquez un arrêt en cas de douleur.
La pratique de l’edging
Cette méthode est également efficace contre l’éjaculation précoce. Vous pouvez la pratiquer seul ou avec votre partenaire. Elle permet aussi de contrôler l’orgasme. Comme son nom l’indique bien, l’edging signifie bordure en français.
Arrivé au bord du paroxysme de l’orgasme, vous maintenez cette phase préorgasmique et cet état d’excitation très élevé pendant une longue période. En réalité, vous alternez les stimulations jusqu’au déclenchement de l’orgasme, sans pouvoir l’atteindre.
Remèdes naturels contre l’éjaculation précoce : et si vous essayiez la masturbation avant le sexe ?
Cette méthode ne va peut-être pas emballer tout le monde. Toutefois, elle ne manque pas d’efficacité. En effet, la manière la plus simple d’augmenter votre temps d’éjaculation et par conséquent de lutter contre l’éjaculation précoce est de vous masturber un peu avant le rapport sexuel.
Cela vous met dans une phase de récupération qui se produit après l’orgasme. C’est un moment où vous ne pourrez plus avoir de l’orgasme. Résultat final, un temps plus long pendant la relation sexuelle. Cela garantit une meilleure satisfaction pour votre partenaire. Elle peut d’ailleurs vous aider à jouir avant la pénétration proprement dite.
Utiliser les plantes comme remèdes naturels contre l’éjaculation précoce
Le pouvoir des plantes est immense et n’est plus à démontrer. De la même façon que les plantes peuvent vous soigner d’un paludisme ou d’un mauvais rhume, elles peuvent également être des remèdes naturels contre l’éjaculation précoce.
Les plantes qui agissent sur votre éjaculation sont entre autres :
- Le ginseng ;
- Le fenugrec ;
- Le gingembre ;
- Les fleurs de Bach ;
- La maca du Pérou, etc.
Vous pouvez également aller voir des vidéos sur YouTube afin de mieux utiliser ces techniques. Cependant, si vous essayez ces différentes solutions sans obtenir le résultat escompté, contactez votre médecin pour une consultation.