Le plaisir féminin n’est plus un sujet tabou. Autant que l’homme, la femme a besoin d’atteindre certains niveaux de plaisir sur le plan sexuel. On parle d’orgasme. L’orgasme chez la femme est une expérience sensorielle et psychologique, caractérisé par une série de contractions plus ou moins intenses. La palette du plaisir sexuel chez la femme est large. De nombreux moyens conduisent au grand frisson. Vous avez envie d’atteindre l’orgasme facilement ? Voici quelques astuces et conseils pratiques pour y arriver.
Qu’est-ce que l’orgasme chez la femme ?
L’orgasme féminin est une forme de plaisir très intense que ressentent les femmes lorsqu’elles sont très excitées sexuellement. Au moment de ce phénomène, la femme ressent une montée fulgurante de la jouissance jusqu’à l’extrême.
Tout s’intensifie alors : les battements de cœur, la respiration et les muscles du vagin se contractent à un rythme plus fort. Puis, c’est le plaisir ultime avant le relâchement.
Il existe de multiples formes d’orgasmes. On peut citer :
- l’orgasme clitoridien ;
- l’orgasme mixte ;
- l’orgasme multiple ;
- l’orgasme du point G ;
- l’orgasme anal ;
- l’orgasme-baiser ;
- l’orgasme tétons.
Il y a aussi l’orgasme du sommeil, l’orgasme mental, l’orgasme du point A, l’orgasme du point C et l’orgasme de l’urètre. Toutefois, il faut avouer que ce phénomène n’est pas automatique. Il faut savoir s’y prendre pour l’atteindre.
Les astuces pour atteindre l’orgasme facilement
Il existe de nombreux moyens pour atteindre facilement le plaisir féminin. En voici quelques-uns.
Soigner l’ambiance pour atteindre l’orgasme facilement
Il n’est pas évident que vous atteignez l’orgasme lorsque vous faites l’amour dans des linges qui grattent, sous un éclairage qui blafarde au son d’un lave-linge. La première astuce de bon sens pour atteindre l’orgasme facilement, c’est de soigner l’ambiance et le cadre du rapport sexuel.
Pas besoin de dépenser dans des linges en soie ou dans des pétales de roses. Un éclairage tamisé en plus d’une musique sensuelle fera l’affaire.
Lâcher prise pour atteindre l’orgasme facilement
Avoir l’esprit libre et être parfaitement relaxé sont des conditions incontournables pour une femme d’atteindre le septième ciel. L’anxiété, le stress et les soucis du quotidien peuvent être des ennemis de l’orgasme chez la femme. L’obsession d’atteindre ce plaisir féminin en elle-même peut constituer un blocage.
Cependant, chasser ces mauvaises pensées est plus facile à dire qu’à faire. Pour y parvenir, vous pouvez respirer un bon coup, prendre un bain chaud ou pratiquer un exercice de relaxation comme le yoga avant de passer l’acte.
Il faut aussi s’essayer à un exercice sensuel est aussi une bonne façon de mettre ces idées parasites de côté. Vous pouvez par exemple vous faire masser par votre partenaire ou appliquer une crème aphrodisiaque sur votre corps.
Varier les plaisirs
La pénétration vaginale ne vous procure aucun plaisir ? Pas la peine d’insister, puisqu’il existe mille et une autres techniques pour atteindre l’orgasme facilement. La stimulation clitoridienne, le cunnilingus, le sexe anal en sont des exemples parmi tant d’autres.
Il est également possible de faire intervenir des sextoys sous vos couettes. Conçus pour procurer du plaisir, ces jouets féminins garantissent l’orgasme chez la femme.
Communiquer avec son partenaire
Si vous éprouvez des difficultés à atteindre l’orgasme durant vos ébats sexuels avec votre partenaire, prenez le taureau par les cornes et parlez-en avec lui. Nul doute que, lors de vos prochaines parties de jambes en l’air, il sera plus attentif à vous donner du plaisir et de l’envie. Si la situation ne change pas, il peut être intéressant de consulter un sexologue.
Se masturber pour atteindre l’orgasme facilement
Cela peut paraître paradoxal, toutefois, la masturbation en solo peut aider à atteindre l’orgasme facilement au cours d’un rapport sexuel avec son partenaire. En effet, en dehors de ses multiples bienfaits pour la santé, cette pratique permet de mieux connaitre son corps. Et par conséquent, à mieux cerner ce qui pourrait mener jusqu’à l’orgasme.
Insister sur les préliminaires
Des préliminaires soignés et une parfaite excitation peuvent déclencher l’orgasme féminin. Alors, pour être sûr d’accéder à ce plaisir, mettez les petits plats dans les grands en insistant sur les caresses, les baisers et les câlins. Faire des jeux érotiques aidera aussi à atteindre l’orgasme facilement. Enfin, prenez tout votre temps afin que la jouissance puisse monter crescendo.
Prendre les bonnes positions au cours des rapports sexuels
Au cours d’un rapport sexuel, certaines positions peuvent permettre d’atteindre la jouissance féminine. Néanmoins, il n’y a pas un mode d’emploi universel permettant à toutes les femmes de l’atteindre. Il vous revient donc d’identifier les positions qui vous conviendront le mieux, selon ce que vous préférez lors de vos ébats.
Par exemple, on peut laisser guider par le va-et-vient de son partenaire. Dans ce cas, la levrette ou le missionnaire peuvent être recommandés. Vous pouvez aussi être au-dessus et contrôler les mouvements. La position du lotus ou celle de l’amazone sont à privilégier. De plus, la position de la cuillère permettra la stimulation du vagin et du clitoris par l’arrière.
Les bienfaits de l’orgasme chez la femme
L’orgasme féminin permet la régulation du cycle menstruel, il améliore le système immunitaire et réduit toutes sortes de douleurs, notamment les douleurs liées aux règles. Il limite également l’anxiété grâce à l’hormone du stress (anti-cortisol). Plus globalement, avoir des orgasmes fréquents aide à vivre plus longtemps, en parfaite santé.
En outre, ce phénomène libère les substances toxines du corps et améliore la circulation sanguine. Résultat : vous aurez une peau radieuse, nourrie et plus élastique. La déhydroépiandrostérone, l’hormone réputée pour son action anti-vieillissement sur la graisse corporelle, les os et les muscles, augmente à chaque orgasme.
En somme, faire régulièrement l’amour est également une excellente façon de brûler des calories, par conséquent de garder la ligne. Par ailleurs, la sensation de bien-être qui envahit après des ébats sexuels peut être utile le soir pour retrouver un sommeil de bébé.
En fait, l’orgasme stimule la production de l’ocytocine qui diminue à son tour le taux de cortisol. Cela a pour effet d’apaiser l’esprit et donc de favoriser le sommeil. L’orgasme stimule aussi la mélatonine, l’hormone du sommeil.