Site icon WEB AU TOP BLOG

Les 11 IA concurrents de ChatGPT

concurrents de ChatGPT

ChatGPT, l’outil d’intelligence artificielle qui a le vent en poupe compte près de 200 millions d’utilisateurs. Un succès rapide, mais évident au regard des solutions que propose cette IA générative. Toutefois, de nombreux autres outils voient le jour au quotidien avec des fonctionnalités tout aussi intéressantes. Leur seul objectif ? Faire de l’ombre à ChatGPT. Nous vous présentons dans cet article une sélection de 11 IA qui sont de véritables concurrents de ChatGPT.

Bard : l’un des sérieux concurrents de ChatGPT

Bard est un outil de production de contenus conçu par Google. C’est l’une des meilleures alternatives à ChatGPT. Il enregistre d’ailleurs déjà de nombreux adhérents. Bard dispose de nombreuses fonctionnalités intéressantes et est très avantageux pour ses utilisateurs. Il donne des réponses fiables et pertinentes aux informations des internautes. Bard est l’un des meilleurs concurrents de ChatGPT.

AutoGPT

L’IA AutoGPT est une version semi-autonome de ChatGPT. C’est un outil très efficace, multifonctionnel et une bonne alternative à ChatGPT. Les internautes peuvent s’en servir pour effectuer des recherches sur divers sujets. Ceux qui recherchent une IA pour écrire des textes peuvent recourir à AutoGPT pour leurs rédactions.

Le logiciel peut également être utilisé pour traduire du texte. AutoGPT, c’est aussi l’allié des développeurs dans l’exécution de leurs tâches. Ils peuvent s’en servir pour générer du code ou pour analyser rapidement des données.

Socratic

À l’instar de Bard, le chatbot Socratic appartient aussi à Google. C’est l’une des meilleures alternatives à ChatGPT. Ce site comme ChatGPT aide les étudiants dans la réalisation de leurs travaux scolaires. C’est une application d’apprentissage créée par le géant Google dans le but d’aider les lycéens et les étudiants à comprendre leurs travaux scolaires.

Socratic fournit à ses utilisateurs des réponses sur divers sujets. En plus du français, le logiciel est disponible dans de nombreuses langues. Il s’agit entre autres de :

Socratic est un assistant pour l’étude, une application d’aide au devoir bénéfique pour ses utilisateurs et un des sérieux concurrents de ChatGPT.

YouChat

YouChat fait aussi partie des meilleures alternatives à ChatGPT. Il s’agit d’un chatbot qui fournit des réponses aux requêtes textuelles. YouChat, c’est l’outil à utiliser lorsque l’on est en panne d’inspiration. Il propose des idées intéressantes aux utilisateurs et leur est d’une précieuse aide dans leurs rédactions. Ce site comme ChatGPT est gratuit et affiche les sources de ses réponses.

Chatsonic

Chatsonic fait aussi partie des concurrents de ChatGPT. Il peut générer du texte et répondre aux requêtes des internautes. Il se base sur des données récentes et est ainsi capable de fournir des réponses aux requêtes tendance. L’autre particularité de Chatsonic est qu’il peut répondre à l’oral.

Les utilisateurs peuvent aussi recourir à l’outil pour générer des images. L’utilisation de Chatsonic est payante. Toutefois, une version d’essai de ce site comme ChatGPT est proposée aux utilisateurs et leur permet de découvrir les fonctionnalités de l’outil.

Notion AI

Notion IA propose un logiciel révolutionnaire doté de fonctionnalités intéressantes et qui peut être une alternative à ChatGPT. L’outil peut améliorer les textes déjà existants ou résumer les contenus trop longs. Cette IA générative peut aussi générer des idées de contenus notamment pour les articles de blog.

Simplified AI Writer

Cet outil génère des textes, des idées de titres d’articles ou de vidéos. Il figure parmi les concurrents de ChatGPT. Les créateurs de contenus en manque d’inspiration peuvent donc recourir à cette solution générative pour trouver des idées intéressantes. Simplifie AI Writer produit du contenu à destination des sites e-commerce, des blogs, des réseaux sociaux et pour les publicités.

Magic Write, une alternative à ChatGPT

Magic Write est une IA générative intégrée à Canva. Il est similaire à ChatGPT et est accessible gratuitement. Cependant, le nombre de requêtes dont bénéficient les utilisateurs avec la version gratuite est limité. Magic Write est capable de rédiger des textes de 500 mots ou de continuer la rédaction des paragraphes commencés par les utilisateurs. Il peut aussi rédiger des textes complets à partir des mots-clés qui lui sont fournis. Il est donc logiquement l’un des plus sérieux concurrents de ChatGPT.

Microsoft Bing

Il s’agit ici d’un chatbot intégré au moteur de recherche Bing. À leurs requêtes ou à leurs questions, les internautes obtiennent des réponses bien résumées de la part de l’outil. Microsoft Bing fait partie des meilleurs concurrents de ChatGPT. Le logiciel donne les sources de ses informations. La fiabilité de cette IA comme ChatGPT est impressionnante.

Writesonic, un des meilleurs concurrents de ChatGPT

Writesonic est un outil sophistiqué de rédaction assistée par l’IA qui permet aux marketeurs, aux blogueurs et aux propriétaires de sites web de générer rapidement du contenu de qualité supérieure. Le logiciel utilise une technologie de pointe pour analyser les données et fournir des résultats précis et pertinents. Grâce à sa fonction de génération d’idées de sujets, Writesonic permet aux utilisateurs de trouver facilement des sujets pertinents et intéressants à explorer.

En outre, l’outil est équipé d’une fonction de création de titres accrocheurs qui permet aux utilisateurs de créer des titres captivants pour leur contenu, contribuant ainsi à améliorer leur visibilité en ligne. Cet éditeur de texte complet permet également aux utilisateurs de personnaliser leur contenu en fonction de leurs besoins spécifiques, en veillant à ce que le contenu généré soit parfaitement adapté à leur public cible.

DuckAssit, un des meilleurs logiciels concurrents de ChatGPT

DuckAssist est le dernier outil de cette sélection. Cette IA comme ChatGPT est la propriété du moteur de recherche DuckDuckGo. C’est un outil gratuit qui a pour but d’améliorer la recherche. Ses principales sources d’information sont Wikipédia et l’encyclopédie Britannica. Ce site comme ChatGPT aide ses utilisateurs à trouver facilement des réponses pertinentes à leurs recherches.

Pour conclure, il existe de nombreuses alternatives à ChaGPT. Cette liste n’est pas exhaustive. Si vous connaissez d’autres concurrents à ChatGPT que nous n’avons pas mentionnés dans l’article, dites-le-nous dans les commentaires.

Quitter la version mobile