Les problèmes d’érection sont considérés comme des pannes honteuses pour de nombreux hommes. Pourtant, il s’agit de simples dysfonctionnements causés par différents facteurs. Une fois que l’on comprend de quoi il est question, il devient plus facile d’y pallier et de retrouver une vie sexuelle épanouie dans le couple. Mais quelles sont en réalité les causes des problèmes d’érection chez l’homme ? Nous vous invitons à les découvrir dans cet article.
La routine sexuelle
La routine sexuelle est l’une des causes évidentes des troubles d’érection chez l’homme. On parle de routine sexuelle lorsque le couple s’habitue à faire l’amour d’une façon monotone. Quand il n’y a aucune surprise et que les ébats se déroulent sans préliminaires et dans les mêmes positions, la lassitude commence par s’installer tout doucement.
Par ailleurs, les rapports sexuels deviennent juste un exercice physique dénué de plaisir et d’enthousiasme. Au fil du temps, l’excitation disparait chez l’homme et sa libido diminue également. Ainsi, son pénis peut avoir du mal à se mettre en érection. Cela affecte davantage la vie sexuelle du couple. Dans ce cas, pas besoin d’aller voir un sexologue. Il faut simplement songer à une solution pour réveiller le désir. Vous devez trouver de nouvelles façons de faire les choses. Vous pouvez par exemple utiliser un poppers pas cher pour intensifier vos performances sexuelles.
Les tue-l’amour font partie des causes des problèmes d’érection chez l’homme
Les tue-l’amour sont de petites choses qui peuvent nuire à la sexualité d’un couple. Dans la catégorie, nous retrouvons l’hygiène. Selon une étude réalisée en France, 22 % des Français ont mis fin à leur relation à cause des problèmes d’hygiènes de leur partenaire. En réalité, un homme ne peut pas être excité si sa partenaire dégage des odeurs fortes ou si elle ne prend pas soin de son corps. Cela va aussi dans l’autre sens, du côté de l’homme.
Cela provoquera des pannes sexuelles chez lui durant la partie de jambe en l’air. Par ailleurs, les femmes qui s’épilent rarement ne font généralement pas bander l’homme quand c’est le moment de faire l’amour. Cela peut le gêner et entrainer le dysfonctionnement de sa verge. De même, les sous-vêtements sales peuvent créer des pannes sexuelles chez l’homme.
Lorsqu’au moment du rapport sexuel, il déshabille la femme et se rend compte que ses sous-vêtements sont tachés par la transpiration, les menstrues ou les matières fécales, cela peut le dégoûter. Ce dégoût provoque chez lui des troubles d’érection qui empêchent la stimulation du désir.
Par ailleurs, vous pouvez lire ce contenu sur « comment éviter les pannes sexuelles et les tue-l’amour ? ». Vous y découvrirez des solutions efficaces contre le problème.
L’âge et le manque d’énergie
Lorsque la femme arrive à un certain âge, on dit qu’elle a atteint la ménopause et qu’elle ne peut plus avoir d’enfant. Cela peut aussi affecter sa libido. Chez l’homme, c’est presque pareil. Quand l’âge de ce dernier avance, son taux de testostérone diminue. C’est ce qui cause généralement les problèmes d’érection.
Cette situation touche particulièrement les hommes ayant plus de 50 ans. Au fil des années, ils connaissent des difficultés sexuelles et ont du mal à faire bander leur pénis. Dans ce cas, il vaut mieux consulter un sexologue. En outre, le manque d’énergie peut être la cause des dysfonctionnements rencontrés par l’homme au moment de l’érection.
En réalité, pour se mettre en érection normalement, l’homme a besoin de faire un effort physique. Cependant, si le corps ne dispose pas de l’énergie nécessaire, il devient impossible à la verge d’entrer en érection. Notez que la fatigue ou le manque d’énergie peut entrainer des facteurs qui jouent sur le mental et créent des problèmes d’érection. Il s’agit de :
- la difficulté à se concentrer ;
- la tension nerveuse ;
- un faible afflux sanguin.
Tout cela peut être à la base de la dysfonction érectile.
Lire aussi : 10 remèdes naturels contre l’éjaculation précoce
Les problèmes psychologiques
Certains facteurs psychologiques peuvent aussi être à la base des troubles de l’érection. En effet, lorsque vous êtes tourmenté par le stress, la peur ou d’autres sentiments négatifs, cela vous empêche de vous concentrer et de bander correctement. C’est aussi ce qui est à la base de l’éjaculation précoce.
De même, l’anxiété de performance constitue l’une des causes des problèmes d’érection. La peur de ne pas amener sa partenaire à l’orgasme peut affecter l’érection et rendre moins performant au lit. C’est pour cela qu’il est conseillé de faire le vide dans son esprit avant toute relation sexuelle.
La prise de certains médicaments sont à la base des problèmes d’érection
La consommation de certains médicaments peut également vous empêcher d’avoir des érections. Parmi ces produits, on retrouve ceux qui font partie du traitement contre l’hypertension, le diabète, la dépression ou les problèmes cardiaques. Les médicaments prescrits contre les troubles de la prostate ou la maladie de parkinson peuvent aussi être à la base des troubles de l’érection.
Lorsque vous subissez un de ces traitements, n’arrêtez jamais de prendre vos médicaments. Rendez-vous plutôt chez votre médecin pour demander conseil. Ce dernier peut modifier la posologie ou vous prescrire d’autres médicaments qui vous feront retrouver votre virilité pour le plaisir de votre partenaire.