La série Frenchie Shore a été inspirée d’autres télé-réalités britanniques dont le concept est de réunir des jeunes dans une villa pour une cohabitation des plus animées. Cette série offre un nouveau regard sur les relations entre personnes, leur rapport à la fête et à la vie nocturne et sur la dynamique actuelle de la jeunesse. Si l’annonce d’une nouvelle saison a ravi de certains téléspectateurs, ce n’est pas le cas de tout le monde. Où regarder la série et pourquoi suscite-t-elle autant de polémique ? On vous dit tout.
Frenchie Shore : la série évènement attendue par de nombreux téléspectateurs
La télé-réalité Frenchie Shore est une émission française d’une saison et de dix épisodes. Les premiers épisodes ont été diffusés en novembre 2023 ; le dixième et dernier épisode de la première saison a été diffusé en janvier 2024. La production de la deuxième saison a tout juste été annoncée le 1er mai 2024.
Le concept de cette télé-réalité est assez simple et plutôt intéressant : réunir dans une villa pendant un mois entier dix fêtards en France : cinq garçons et cinq filles. Ces invités n’ont que deux objectifs à atteindre : sortir à volonté et faire la fête jusqu’à plus soif. Relations sexuelles et alcool sont de mise pendant plusieurs semaines de cohabitation. La diversité est également de mise : les participants sont de différents domaines professionnels.
La première saison avait eu lieu dans le sud de la France, plus précisément dans une villa au Cap d’Adge. Après l’annonce de la saison 2, de nombreux téléspectateurs étaient curieux de connaître les nouveaux participants. Il semble toutefois que le casting de cette deuxième partie soit le même que lors de la première saison.
Des avis et des commentaires très partagés
Frenchie Shore est une télé-réalité qui a créé assez de remous près de l’audience. Elle a même réussi à atteindre les sphères étatiques, ce qui est peu dire. Cette télé-réalité a d’ailleurs sorti le ministre de la culture de son silence ; d’après ses dires, elle est « à la limite de la pornographie ». Il relève d’ailleurs le fait que même si elle est déconseillée aux téléspectateurs de moins de 16 ans, les mineurs peuvent toujours tomber sur des extraits avec les réseaux sociaux.
L’animateur Arthur, responsable de la société Ah ! Productions en charge de la réalisation de la série, a d’ailleurs dû s’exprimer relativement aux nombreuses attaques dont la série est victime. Il fait remarquer que non seulement le format existe depuis plusieurs années, mais le contenu est également flouté et une limite d’âge y est appliquée.
Pourtant, l’audience de la télé-réalité continue de croître ; de plus en plus de spectateurs s’y intéressent. De plus, les participants ayant partagé la série sur leurs divers comptes de réseaux sociaux, de nouvelles personnes s’y intéressent, d’autant plus que la deuxième saison a été annoncée.
Lire aussi : Le Flambeau streaming : où le regarder ?
Frenchie Shore streaming : où regarder la série ?
Du fait de son caractère très explicite, la série n’a été officiellement rendue disponible que sur une plateforme payante et des chaînes officielles également payantes. Si la télé-réalité est disponible sur des plateformes moyennant un abonnement, elle apparaît également sur certains sites moins respectueux des normes légales.
Pour regarder la série de manière légale, vous pouvez y accéder sur la chaîne MTV du bouquet Canal +, moyennant un abonnement mensuel. Elle est également disponible sur Paramount Channel et depuis quelque temps sur Prime Vidéo. Les épisodes sont également disponibles sur le site officiel de Canal +. La plateforme de streaming JustWatch propose aux utilisateurs le visionnage gratuit des épisodes de la série, en SD, HD ou 4 K.