Le Sri Lanka est une destination rêvée pour les amateurs de nature. Mais si vous envisagez un voyage dans ce pays, mieux vaut s’y préparer afin de rendre votre séjour inoubliable. Aujourd’hui, nous vous apportons quelques conseils à prendre en compte avant de partir au Sri Lanka.
Pourquoi choisir de partir au Sri Lanka ?
Ile située dans l’océan Indien, le Sri Lanka a beaucoup à offrir aux voyageurs internationaux. Il s’agit en effet d’une destination de voyages rêvée pour ceux et celles qui seraient en quête d’une culture différente de la leur et chercheraient à explorer des sites historiques fascinants. Le Sri Lanka est célèbre pour ses plages paradisiaques et est donc définitivement une destination idéale pour la baignade, la plongée et la relaxation.
Au Sri Lanka, les paysages naturels sont incroyables. Montagnes, cascades, réserves naturelles : vous serez émerveillé par la beauté de cette destination. Si vous aimez profiter de vos voyages pour découvrir une nouvelle culture culinaire, vous trouverez votre bonheur si vous décider de partir au Sri Lanka. La cuisine sri lankaise est réputée pour être savoureuse et épicée. Vous pourrez ainsi déguster une grande variété de plats à base de curry, samosas et fruits de mer.
Que faut-il faire durant son séjour au Sri Lanka ?
Avant de partir au Sri Lanka, mieux vaut planifier les activités que vous souhaitez faire afin de ne pas perdre de temps sur place. Le Sri Lanka regorge de sites historiques fascinants, tels que le rocher de Sigirîya, le temple d’Or de Dambulla et les villes anciennes d’Anuradhapura et de Polonnaruwa. Il abrite également de nombreuses réserves naturelles qui vous permettront d’observer de nombreux animaux dans leur milieu naturel. En l’occurrence, les animaux qu’on croise le plus facilement sont les éléphants, les léopards et les singes.
Au Sri Lanka, vous pourrez aussi profiter d’activités aquatiques comme la plongée, le surf ou encore la planche à voile. Vous êtes plutôt montagne ? Le Sri Lanka est un paradis pour les randonneurs ! Renseignez-vous sur le sommet de l’Adam’s Peak et les montagnes de Knuckles, des endroits parfaits pour faire du trekking. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’une agence de voyages si vous avez besoin de conseils pour votre voyage au Sri Lanka.
A quoi faut-il veiller au moment de partir au Sri Lanka ?
Si le Sri Lanka est plutôt considéré comme un pays sûr pour les touristes, il ne faut pas moins rester vigilant durant votre séjour. Nous vous recommandons d’éviter de voyager seul la nuit, d’éviter les zones isolées et de bien suivre attentivement les recommandations de votre guide touristique, si vous avez pris cette option. En voyageant au Sri Lanka, vous devez être conscients des coutumes locales afin d’éviter les malentendus.
Dans les temples et les sites religieux, vous devrez par exemple vous couvrir les épaules et les genoux. Enfin, le Sri Lanka est un pays tropical, où des maladies telles que la dengue et le paludisme sont présentes. Nous vous invitons à prendre des mesures préventives avant d’arriver sur place : renseignez-vous sur les vaccins ! Portez toujours des vêtements longs et utilisez des répulsifs anti-moustiques afin d’éviter les piqûres d’insectes.
Vous l’aurez compris, si le Sri Lanka est une destination incroyablement riche en découvertes et en expériences, il est nécessaire de bien préparer votre voyage en amont !