Utilisez Google Traduction en 2024 pour traduire vos mots et textes dans plus de 145 langues différentes. Cliquez sur le bouton ci-dessous. C’est gratuit !
Voici comment utiliser Google Traduction
Google Traduction se présente comme un outil de traduction de texte gratuit. Il offre la possibilité de traduire des mots ou des passages dans plus de 103 langues différentes.
Pour profiter de ses fonctionnalités, il vous suffit de sélectionner votre langue source et la langue cible de votre choix. Cet outil polyvalent de Google propose diverses méthodes pour faciliter vos traductions :
- La saisie de texte : vous pouvez aisément traduire des mots ou des passages comprenant jusqu’à 5 000 caractères. De plus, il est possible de traduire des documents entiers en utilisant l’onglet dédié “Documents”.
- La traduction visuelle et photo : utilisez simplement votre appareil photo pour traduire instantanément le texte affiché à l’écran. Vous avez également la possibilité de prendre des photos ou d’en importer pour obtenir des traductions précises.
- L’écriture manuscrite : au lieu de recourir au clavier, vous pouvez utiliser l’écran tactile de votre smartphone pour dessiner les caractères que vous souhaitez traduire.
- La transcription vocale : vous pouvez traduire en temps réel des discours prononcés à voix haute, ce qui s’avère particulièrement utile lors de conversations.
Les fonctionnalités de Google Translate
Parmi ses fonctionnalités notables, l’outil permet de traduire du texte sans nécessiter de connexion Internet pour 59 langues différentes. De plus, grâce au mode “Appuyez pour traduire“, vous pouvez traduire du contenu directement depuis d’autres applications sans avoir à ouvrir Google Traduction.
Il est à noter que pour des besoins plus importants, l’outil de traduction de Google propose une API qui permet la traduction automatique de contenus présents sur des sites web.
L’outil de traduction est entièrement gratuit et accessible via le web, en tant qu’extension pour Chrome, ainsi que sur les applications Android et iOS.”
Comment changer la voix de Google Traduction ?
Changer la voix de Google Traduction est assez facile lorsqu’on dispose de l’application Google Home (différente de Chrome). Une fois sur votre page d’accueil, cliquez sur votre initiale en haut à droite de votre écran, ou sur votre photo de profil.
Sur le menu qui s’affichera, ouvrez les Paramètres puis choisissez l’option « Assistant ». Après avoir sélectionné « voix de l’assistant », vous pourrez sélectionner celle qui vous convient.
Vous pouvez également changer la voix de Google Traduction depuis l’application elle-même, en vous rendant dans les paramètres puis en cliquant sur la petite flèche qui pointe vers le bas à côté de l’icône du haut-parleur.
Sur un iOS, il suffira de lancer l’application et d’aller dans les mêmes paramètres. Toutefois, cette fonctionnalité peut être indisponible dans certaines régions.
Comment activer la traduction automatique sur Google ?
Pour activer la traduction automatique depuis Google Chrome, il suffit de vous rendre dans les paramètres en cliquant sur l’icône en haut à droite de votre écran. Choisissez ensuite l’option « Langues », puis activez ou désactivez la traduction automatique.
Depuis votre ordinateur, la procédure est presque la même. Accédez aux paramètres disponibles sur la page d’accueil. Vous y trouverez une fenêtre « Langues », qui vous proposera un menu avec plusieurs options.
L’une d’entre elles est justement relative à Google Traduction ; vous pourrez activer ou désactiver le paramètre, ajouter des langues ou traduire automatiquement les langues choisies.
Liste des langues dans lesquelles traduit Google Translate
Google traduction a mis à jour sa liste en y ajoutant de nouvelles langues, notamment africaines. découvrez ici la liste complète de 146 langues dans lesquelles Google Translate fait des traductions actuellement en 2024.
Afrikaans
Akan
Albanais
Allemand
Amharique
Anglais
Arabe
Arménien
Assamais
Aymara
Azerbaïdjanais
Bambara
Basque
Bengali
Bhodjpouri
Biélorusse
Birman
Bosniaque
Bulgare
Catalan
Cebuano
Chewa
Chinois (simplifié)
Chinois (traditionnel)
Cingalais
Coréen
Corse
Créole haïtien
Croate
Danois
Dogri
Espagnol
Espéranto
Estonien
Éwé
Finnois
Français
Frison occidental
Gaélique écossais
Galicien
Gallois
Ganda
Géorgien
Goudjarati
Grec
Guarani
Haoussa
Hawaïen
Hébreu
Hindi
Hmong
Hongrois
Igbo
Ilocano
Indonésien
Irlandais
Islandais
Italien
Japonais
Javanais
Kannada
Kazakh
Khmer
Kinyarwanda
Kirghize
Konkani de Goa
Krio
Kurde
Lao
Latin
Letton
Lingala
Lituanien
Lushaï
Luxembourgeois
Macédonien
Maïthili
Malais
Malayalam
Maldivien
Malgache
Maltais
Manipuri (meitei mayek)
Maori
Marathi
Mongol
Néerlandais
Népalais
Norvégien
Odia
Oromo
Ouïghour
Ourdou
Ouzbek
Pachto
Pendjabi
Persan
Polonais
Portugais
Quechua
Roumain
Russe
Samoan
Sanskrit
Serbe
Shona
Sindhi
Slovaque
Slovène
Somali
Sorani
Sotho du Nord
Sotho du Sud
Soundanais
Suédois
Swahili
Tadjik
Tagalog
Tamoul
Tatar
Tchèque
Télougou
Thaï
Tigrigna
Tsonga
Turc
Turkmène
Ukrainien
Vietnamien
Xhosa
Yiddish
Yoruba
Zoulou
Notez que la liste n’est pas exhaustive. Google fait des mises à jour régulièrement et joutes de nouvelles langues.